• Nos innovations

    Facilité : Embarquement garanti

    Le saviez-vous ?

    Pour le cheval, entrer dans un van est inquiétant, l’espace restreint est fermé, l’accès est étroit. Le franchissement d’un pont amplifie les difficultés.
    L’expérience montre que les chevaux embarquent plus naturellement avec une marche. Les portes les canalisent et offrent la possibilité de les embarquer ou débarquer indépendamment en toute sécurité.
    L’ouverture sans pont vous évite de vous baisser et offre la possibilité de reculer devant le box (ou de charger des aliments à l’élévateur).

    Et le débarquement ?

    Les Vans St-Georges sont équipés d’un plancher progressif qui permet au cheval de se sentir en toute sécurité.
    Dès le premier pas, son pied est sur le sol : ce qui élimine tous les risques liés au pont (en effet, les chevaux ont la fâcheuse tendance à se tourner lorsqu’ils reculent et souvent tombent sur le côté saillant du pont).
     

    Confort : Séparation souple

    Pourquoi ?

    Le secret d’un transport réussi est l’espace. En effet, plus les chevaux ont la sensation d’avoir de l’espace et mieux ils voyagent, c’est pourquoi, Saint Georges a équipé l’Imara d’une séparation entièrement souple.
     


    Résultat : les chevaux qui paniquaient en voulant se débarrasser d’une séparation rigide et oppressante s’équilibrent dans les virages, les ronds points, etc.
     

     

    La solidité : structure et matériaux

    La structure ?

    Les vans St-Georges sont équipés d’un anneau de sécurité unique : la ceinture mono-blocTM. L’arceau arrière, les jambes de force et la barre de seuil ne font qu’un, ce qui évite les déformations entre le toit et les côtés du van.
     

    La carrosserie ?

    Polyester uniquement (garantie sans bois intégré) afin de garantir légèreté, solidité et longévité. En plus de pouvoir résister à des chocs extrêmement violents, la partie extérieure de la coque a l’avantage de pouvoir être réparée très facilement (rayures, accrocs) par n’importe quel carrossier automobile.